Suppression de la filière STG / CFE, suite.........

Publié le par Apepa Lycée de Barr

Après que les professeurs aient demandé un rendez-vous à l'Inspection académique ce mercredi après-midi, entrevue à laquelle, nous les représentants des parents d'élèves dont l'APEPA étions conviés, il en ressort ce qui suit :

-  la promesse de l'Inspection académique, que les élèves de 1ère STG / CFE finiraient leur cursus sur le lycée Schuré de Barr plutôt que de les envoyer faire leur Terminale sur Molsheim ou Sélestat.

- la promesse de l'Inspection académique que dans les 8 à 10 jours qui suivront, nous nous rencontrerions à nouveau pour débattre de l'avenir de cette filière STG / CFE sur le site de Barr, raisons dont il ne pouvait nous donner les fondements principaux car l'Inspecteur Pédagogique n'avait pû venir à cette réunion.

Aussi, la bataille n'est pas complètement gagnée, mais nous avons avancé  dans les négociations et déjà, une partie des parents peuvent être rassurés quant au proche avenir de leur enfant.

Tous les élèves de Barr ainsi que leurs professeurs et quelques parents avaient décidé de manifester sur Barr ce jeudi 5 février au matin pour faire part de leur mécontentement quant à la décision de suppression de la section STG / CFE.

Les promesses qui ont été données cet après-midi, vont peut-être modifier le déroulement de la journée prévue...

Publié dans Info Apepa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article