Rentrée au lycée Schuré à Barr

Publié le par Apepa Lycée de Barr

L'effectif est de 447 élèves, soit le même niveau qu'en 2008.

Une seconde est supprimée, et une classe de terminale S s'ouvre.

Le projet autour du développement durable est continué.
Parmi les nouveautés, les équipes vont s'atteler à une meilleure prise en charge des élèves en difficultés, vraisemblablement par un tutorat. Les secondes sont concernées pour l'heure.
Le lycée va également travailler sur les maladies « dys ». En l'occurrence, il s'agit d'aider les élèves handicapés par des troubles comme les dyslexies, dyspraxies, etc. Jusque maintenant, les élèves concernés se retrouvaient toujours un peu à l'écart, explique le proviseur, Rodolphe Echard.
Autre initiative instituée à Barr dans le cadre de prises en charge spécifiques : l'internat d'excellence. La formule permettra d'accueillir une lycéenne venant de ZEP dans le cadre renommé du lycée de Barr.
L'équipe n'est pas peu fière de rappeler les 100 % de réussite en série générale et les 97,7 % en STG, soit une élève recalée sur 119 candidats, et 82 mentions. Des résultats que le proviseur adjoint, Martine Heinrich, tient à attribuer aux élèves travailleurs mais aussi à des équipes d'enseignants dynamiques et motivées.
Au lycée Schuré, l'affaire de la filière bilingue n'est, elle, toujours pas réglée. 

Publié dans Info Lycée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article